Tawake.Ja

Nouveautés Été 2010

Posté par Fskng le 19 juillet 2010, dans Impressions | 0 Commentaires
Ahaha… Je poste un nouvel article, la blague. Vous avez pu voir que j’ai rien posté depuis un bon 3 mois mais bon c’est pas comme si quelqu’un lisais ce blog alors c’est pas grave :P .
Il s’est passé plein de choses entre temps, Epitanime et Japan Expo 2010 avec toute l’équipe de Haruhi.fr avec qui j’ai passé des moments merveilleux.
Sinon, ben le blog, il sert pas a grand chose, en plus je m’investis plus dans Icotaku (Inscrivez vous, c’est le bien) en ce moment mais je vais continuer a parler de choses futiles tout ça…

high school of the dead
Des zombies et du sang… que demande le peuple ?


Bon, alors il y a eu pas mal de sorties cet été, comme d’habitude et j’ai tout regardé comme d’habitude même s’il s’avère que dans le tas, il y a pas grand chose d’intéressant. Enfin bref, voici mes premières impressions…

High School of the Dead : L’anime le plus attendu de cet été. Cet anime se démarque principalement par son ambiance glauque et pesante qui immerge complètement le spectateur, en gros c’est un vrai film de zombie comme on les aime. J’ai trouvé les situations assez bien représentés et sans trop d’exagérations (a part pour la taille des poitrines *humm*). J’attends la suite avec impatience et malgré le fan service très présent et assez désagréable, cet anime sera sans doute pour moi le meilleur de cet été. (La série est disponible en streaming légal chez Dybex)
Voir aussi : Opening / Fiche détaillée

Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi : Oh tiens, mais il ressemble a Taiga ce perso ! C’est la première pensée qui m’est venue en découvrant cet anime qui se trouve être assez sympathique bien qu’il soit loin de se démarquer des autres animes. Bref, un anime sympa a suivre mais qui ne me marquera pas plus que ça a priori.
Voir aussi : Opening / Fiche détaillée

Kuroshitsuji II : Une première saison qui m’avait fortement amusé alors que je m’y attendais pas. Cette seconde saison me faisait hésiter car elle se basait sur un autre majordome (et un autre maitre) mais après avoir regardé le premier épisode, Sebastian et Ciel sont bel et bien présents et Sebastian est toujours aussi charismatique. La suite laisse présager de bonnes choses, je suivrai cette série a priori.
Voir aussi : Opening / Fiche détaillée

Mitsudomoe : Un des animes WTF de cette saison. Mitsudomoe est le genre des comédie basé sur des blagues a caractère NSFW et un design assez particulier. Le premier épisode m’a fait hurler de rire et ce fut une belle surprise. Je suivrai assurément cette série.
Voir aussi : Opening / Fiche détaillée

Amagami SS : Une romance de type harem avec des situations des plus classiques. Cependant, le chara design me laisse une assez bonne impression et Shizuka Itô fait parti des seiyuu (elle chante également l’ending) et rien que pour ça je suivrais cette série même si l’episode 3 de-crédibilise la série de façon assez violente.
Voir aussi : Opening / Ending / Fiche détaillée

Asobi no Iku yo : Que dire de cet anime ? Il semble a première vue assez banal avec une extra-terrestre a grosse poitrine qui dérive sur terre et qui sera prise en charge par le perso principal, etc… Mais la particularité de cette anime c’est qu’il se prend pas au sérieux, ou du moins a moitié, ainsi on a le droit a des personnages tel que la prof qui fait parti d’une secte, la voisine qui fait parti du CIA ou encore la camarade classe qui semble appartenir a une unité spéciale. Bref, vous l’aurez compris, c’est un anime a prendre au second degré. Je suivrai cette série mais pas de trop près.
Voir aussi : Ending / Fiche détaillée

Occult Gakuen : Une anime qui fait plaisir a voir. Une histoire qui promet d’être intéressante, une fille charismatique en perso principal et un design qui respire (même s’il me plait pas vraiment). Je sais pas quelle tournure va prendre cette série mais j’espère qu’elle ne partira pas dans du n’importe quoi et restera crédible.
Voir aussi : Opening / Fiche détaillée

Seitokai Yakuindomo : Une comédie du même acabit que mitsudomoe avec des prétendus sexuels a chaque réplique, etc… Cependant, elle est beaucoup plus « accessible » que mitsudomoe de part son design et ses situations. Seitokai Yakuindomo présente des personnages stéréotypés mais qui peuvent néanmoins être intéressants. Un anime que je suivrai de loin, a consommer avec modération.
Voir aussi : Opening / Fiche détaillée

Shukufuku no Campanella : Euh… ouais. C’est vraiment très beau je dois l’accorder et les personnages féminins son moe et donnent envie (pas étonnant venant d’une adaptation d’eroge), mais… c’est tout. Le premier épisode de cette série n’apporte absolument rien et m’a plus donné envie de dormir qu’autre chose. Si le prochain épisode est de même envergure que le premier, ca sera sans moi.
Voir aussi : Opening / Fiche détaillée

Shiki : Je reste perplexe. Cet anime a l’air d’être franchement intéressant et j’ai envie d’en savoir plus après a voir vu le premier épisode mais je n’aime pas vraiment les séries sombres et qui traitent de morts et selon la tournure que ca va prendre, je lâcherais peut être la série. On verra bien ce que ca va donner.
Voir aussi : Opening / Fiche détaillée

Pour le reste, je ne regarderais pas parce que je n’ai tout simplement pas aimé… Je mettrais probablement a jour l’article (ou j’en ferais un autre, ca dépendra) en début août quand j’aurais reçu mon DVD de Black rock shooter pour vous donner mes impressions.

Aucun Commentaire

Leave a Reply