Tawake.Ja

Impressions – Sora no Otoshimono

Posté par Fskng le 16 décembre 2009, dans Impressions | 0 Commentaires
Sora no Otoshimono
(Épisodes vus : 1 à 10)

Sora no Otoshimono a vraiment été LA surprise de l’automne pour moi… Un anime qui aux premier abords semble dominé par le fan service mais qui se révèle finalement être très distrayant et subtil.


On a le droit a premier épisode assez amusant mais sans plus, avec une histoire qui n’est pas des plus originale :

Un héros pervers qui aime la tranquillité, Une amie d’enfance avec un Bonnet D, une fille qui tombe du ciel et qui appelle le héros « Master » (qui m’a fait penser a un mélange de DearS (Collier,Attitude..) et Chobits (Oreilles, Présence de technologie..)). Bref une histoire tout ce qu’il y a de plus normal. Mais qu’est ce que c’est tordant…

Dès le 2eme épisode, suite a l’arrivée de notre petite Icaros, le héros se retrouve dans des situations assez particulières et cela continue progressivement au fur et a mesure des épisodes. Les personnages sont assez charismatiques et on s’y attache très vite.

sora-no-otoshimono1

Mais même en fin d’épisode, quand on croit que c’est fini…Non, il y a un Ending qui est tout aussi barré que la sérié et qui change selon chaque épisode, j’ai vraiment aimé ce concept assez efficace, on peut d’ailleurs noter celui de l’épisode 2 qui est hilarant.

Cependant Sora no Otoshimono, ce n’est pas que de l’humour, car au fil des épisodes, il y a une vraie intrigue qui se forme, une intrigue sérieuse et très bien répartie entre les épisodes, et ça c’est vraiment du bon boulot.
Je ne vais pas en dire plus, c’était juste mon impression sur la série que je vous laisse découvrir et que je vous conseille fortement de regarder si vous n’êtes pas choqués par quelques petites culottes volantes.
Ah oui, j’ai failli oublier de préciser que l’Opening « Ring My Bell » chanté par Hitomi Yoshida est BIEN !! Et pour la peine, je vous le met :

Aucun Commentaire

Leave a Reply